Vous souhaitez retrouver votre équilibre, énergie et sérénité ?

Praticienne en réflexologie plantaire à Montesson, je vous reçois au sein de mon cabinet de thérapie holistique "le boudoir aromatique" situé dans le centre de Montesson, à 2 pas de la Mairie, dans les Yvelines.

Je vous accompagne pour vous permettre de retrouver votre équilibre, votre énergie et votre sérénité !

IMG_7796.jpg
Mes Prestations

Je suis formée à la réflexologie plantaire selon l'énergétique chinoise

Et je pratique également :

- Réflexologie faciale & crânienne

- Pose de ventouses

- Massage liftant relaxant d'inspiration Kobido

- Conseils en Aromathérapie

Mes Formations
Sans titre.png
  • 2022

​- Sonothérapie

Institut Cassiopée - Chatou (78)

- Sophrologie (Formation en cours)

Institut Cassiopée - Chatou (78)

  • 2021

- Stage les clefs du changement

Institut Cassiopée - Chatou (78)

- Formation en anatomie et physiologie

Institut Cassiopée - Chatou (78)

  • 2020

- Formation les bases de l’énergétique

Institut Cassiopée - Chatou (78)

- Formation à la pose de ventouses

Cupp'life by Benjamin Illouz Ostéopathe

  • 2020

- Certificat de Praticien en Réflexologies faciales

Institut Cassiopée - Chatou (78)

- Certificat de Praticien en Réflexologie plantaire

Institut Cassiopée - Chatou (78)

  • 2019

- Certificat de Praticien en Réflexologie plantaire

Institut Cassiopée - Chatou (78)

  • 2018

- Certificat d'Animatrice d’ateliers cosmétiques naturels

Je fabrique mes cosmétiques - Le Plessis Feu Aussoux (77)

- Formation en Aromathérapie

Institut Cassiopée - Chatou (78)

Je suis également Formatrice en Réflexologie plantaire à l'Institut Cassiopée.

logo institut cassiopée formation.png

MON HISTOIRE,
Un petit bilan pour retracer ces 2 dernières années ? 

En mai 2017, je quitte mon job que j'aime tant mais dont les conditions de travail ne me correspondaient plus et impactaient ma santé, trop de stress, de pression des chiffres ... mon corps m'envoie des alertes, fatigue, vertiges ... je décide de l'écouter et je dis stop.

 

Je ne sais pas ce que l'avenir me réserve, j'ai 37 ans, j'entends cette phrase " oh la la, tu auras bientôt 40 ans qu'est-ce que tu vas faire de ta vie ! " Et v'lan prends-toi ça dans les dents ! Je garde mon calme extérieur même si je bouillonne à l'intérieur et je réponds :

"je ne sais pas, je trouverai bien, c'est la fin de quelque chose et le début d'une autre !"

 

( MORALE de l'histoire, il n'y a pas d'âge pour changer de vie, le tout c'est d'en avoir envie )

 

Je réfléchis à mon après ... je suis un peu une "touche à tout", j'aime la vie, les découvertes, j'aime accompagner, créer, transmettre, partager... je repense à mon parcours professionnel et à tout ce que j'ai aimé faire pour trouver un domaine qui me plait, ( un peu de patience, la réflexologie arrive bientôt...) le DO it yourself, le zéro déchet, le naturel, vivre plus sainement ... J'entreprends alors une formation pour devenir animatrice d'ateliers de cosmétiques naturels, pour accompagner les personnes à fabriquer leurs produits cosmétiques naturels !

Je cherche une formation en aromathérapie pour enrichir ma pratique et c'est à ce moment-là que ma reconversion professionnelle démarre réellement !!! 

 

En 2018,

Passionnée et convaincue des bienfaits et de l’efficacité des huiles essentielles, Je me forme à l'aromathérapie à l'Institut Cassiopée et en discutant avec une stagiaire qui pratique la réflexologie plantaire, sa passion m'envahit, je ne sais pas pourquoi je me sens appelée vers cette pratique, je dois essayer ... Une petite confidence, je vous l'avoue ... plus jeune, je n'aimais pas du tout les pieds, ni à voir ni à toucher, si on m'avait dit il y a 10 ans que je serais ici aujourd'hui je n'y aurais pas cru ... mais à ce moment-là, il y a quelque chose qui me pousse vers ce chemin.

 

En 2019,

je crée mon auto-entreprise dans la cosmétique naturelle et en parallèle je me lance et je m'inscris aux bases de la réflexologie plantaire pour voir si ça me plairait ou pas, et dès la première journée, c'est LA RÉVÉLATION ! ça m'envahit de l'intérieur, je sais que je suis là où je dois être !!!! même si rien de tout ça n'était prévu dans mon projet de reconversion initial ! Je fonce et j'intègre la formation longue ! Je deviens également assistance sur la formation en Aromathérapie.

En 2020,

J'obtiens mon certificat de Praticienne en Réflexologie plantaire et le 10 février c'est l'ouverture du cabinet, La covid 19 passe par là ...

Je me forme à la réflexologie faciale et crânienne, au massage liftant, à la pose de ventouses et aux bases de l'énergétiques.

Confinement, réouverture, couvre-feu ... on s'adapte comme tout le monde.

Je mets en place un partenariat avec le Centre Hospitalier Théophile Roussel à Montesson, pour faire découvrir la réflexologie aux personnels soignants et hospitaliers et j'y anime des ateliers à thématique bien-être (auto-massage, aromathérapie ....)

Je rejoins l'équipe de formatrice en réflexologie plantaire à l'Institut Cassiopée pour mon plus grand bonheur.

 

En 2021,

Je me forme à l'anatomie et à la physiologie et je participe à un stage intensif "les clefs du changement" pour découvrir les principales clés psychologiques qui permette d'amorcer tout processus de changement dans sa vie.

En route pour 2022,

En ce début d'année, je tenais à vous remercier car grâce à vous je suis comblée, je suis à vos côtés pour vous accompagner à retrouver votre équilibre. 

2 nouvelles formations au programmepour encore mieux vous accompagner !

La sonothérapie et la sophrologie.

PS : Pourquoi ce nom ?  " le boudoir " car il représente ce petit cocon doux et chaleureux dans lequel je veux vous transporter, et une petite bulle " aromatique " hors du temps, avec des effluves d’huiles essentielles …

Suivez le boudoir aromatique sur Instagram !