Cupping ou Ventouses ? Vous connaissez ? 

"Les ventouses c'est la vie !"

Aïe, ça fait mal ???

Rien d'insurmontable, l'aspiration de la peau peut provoquer une gêne mais la pratique des ventouses ne se fait pas dans la douleur.

Nos habitudes alimentaires et notre mode de vie, le manque de sommeil, le tabagisme, la sédentarité, la pollution et bien entendu le STRESS, déséquilibrent notre corps. Quand celui-ci n’arrive plus à éliminer toutes les toxines accumulées, cela a pour conséquence d’entrainer une atteinte du système musculo-squelettique (inflammation, rhumatisme, arthrose …), perte minérale, hypoxie sanguine (diminution de la quantité d’oxygène apportée aux organes par le sang) et diminution du pH des urines, principale cause de pathologie métabolique.

 

L'aspiration de la ventouse va ouvrir les pores de la peau et détoxifier l’organisme, créant une congestion locale provoquant une accumulation de sang qui favorise la dilatation des capillaires pour décongestionner.

 

La décongestion améliore l'oxygénation des tissus et favorise l'évacuation des toxines et des déchets. La circulation se fait mieux et la décongestion a également un effet antalgique.

 

Les ventouses vont ainsi aider à réduire les douleurs et les inflammations.

Comment ça fonctionne ?

Les principaux bienfaits 

Augmente et améliore la circulation sanguine

Soulage les douleurs musculaires et articulaires, Antalgique

Soulage les tensions et les douleurs

Aide à l’élimination de la cellulite et active le système lymphatique

Anti-stress, relaxant, Stimule le système nerveux libérant les endorphines

Décongestionne et élimine les toxines et les blocages

Les contre-indications

Grossesse

Phlébite

Insuffisance cardiaque

Fractures, plaies,

Fièvre

Cancer, maladies graves

Accord du médecin

Quelques maux soulagés par les ventouses

  • Traumatismes (tendinites, contractures, crampes)

  • Entorses et séquelles d’entorses

  • Arthrose

  • Stress

  • Tennis Elbow, Golf Elbow

  • Syndrome du canal carpien

  • Névralgie cervico-brachiale

  • Capsulite de l’épaule

  • Douleurs de cou, Torticolis

  • Cervicalgie

  • Céphalées

  • Névralgie de la face

  • Dorsalgie, Lombalgie

  • Pubalgie

  • Sciatique, fessalgie, cruralgie, coxalgie

  • Syndrome de l’essuie-glace, Syndrome rotulien

  • Périostite tibiale

  • Épine calcanéenne

  • Névrome de Morton

  • Hallux valgus

LES SENSATIONS ??

La pratique des ventouses n’est pas douloureuse.

Vous pouvez ressentir une sensation de chaleur, de démangeaisons ou de picotements. Cette sensation disparait rapidement.

 

Les ventouses peuvent laisser quelques marques qui disparaitront en une semaine environ. Rien d’anormal, au contraire ce sont les toxines qui apparaissent à la surface de la peau. Les ventouses permettent d’attirer l’inflammation mais n’en créent pas. Les ecchymoses n’ont aucune contre-indication (soleil, bain …)

 

Une profonde relaxation est ressentie grâce à son action sédative sur le système nerveux. Le corps est libéré de ses tensions, on se sent plus détendu, relâché …

Séance de Cupping - Ventouses Cupp'life (1h)

Nous commençons la séance par faire connaissance à travers un échange sur votre état de santé, nous faisons le point pour me permettre de mieux vous connaitre et comprendre ainsi vos besoins.

 

La pose des ventouses se pratique sur la peau sèche ou huilée en fonction des zones, en pose statique ou mobile.

 

La durée de la pose de la ventouse varie, elles sont régulièrement déplacées pour éviter de trop grandes marques.

 

Grâce à leur action naturelle : détente, circulatoire, décongestionnante, détoxifiante … elles s’adaptent à différentes pathologies et ont un effet beaucoup plus intense sur la circulation sanguine que le massage classique. L’augmentation de la circulation sanguine vers les muscles et la peau favorise la nutrition des tissus et permet ainsi aux toxines d’être éliminées par le système veineux.

 

Après la séance, pendant 48h il est conseillé de boire de l’eau suffisamment pour aider les différents systèmes à évacuer les toxines mobilisées par les ventouses. Un sérum huileux à base d'huile essentielle d'hélichryse italienne peut être appliqué pour estomper plus rapidement les marques. 

Cela va dépendre de votre problématique. La première séance va grandement soulager vos douleurs. Si après celle-ci les douleurs ne reviennent pas, il n’est pas nécessaire de reprendre un rendez-vous immédiatement.

Si vos douleurs sont installées depuis un bon moment, il sera peut-être nécessaire de faire plusieurs séances pour un meilleur résultat.

Fréquence des séances

le boudoir aromatique

10, Rue des Marais

78360 Montesson

Du lundi au vendredi de 9h à 19h

Samedi de 10h à 13h

Vanessa Lepart

06 95 60 70 60

Sur Rendez-vous

Réglement : espèces, carte bancaire et chèques

Ponctualité : Ne disposant pas de salle d'attente, merci de ne pas arriver trop en avance. Afin de profiter sereinement de votre séance, il est recommandé d'arriver 5 minutes en avance ou à l'heure :-) En cas de retard, la séance sera malheureusement amputée d'autant.

Annulation ou modification : merci de prévenir 48h à l'avance.

AVERTISSEMENT : L'utilisation des ventouses ne dispense pas d’une consultation médicale, elle ne se substitue pas à la médecine conventionnelle. Ne jamais interrompre un traitement sans avis de votre médecin. Conformément à la loi, la pratique des ventouses ne peut être en aucun cas assimilée à des soins médicaux ou de kinésithérapie, mais à une technique de bien-être par la relaxation physique et la détente libératrice de stress (Loi du 30.04.1946, décret 60669 de l’article l.489 et de l’arrêté du 8.10.1996). Je ne peux pas faire un diagnostic, modifier un traitement ou participer à une décision thérapeutique.

Vanessa Lepart

Praticienne bien-être

Réflexologie - Cupping - Aromathérapie

Uniquement sur RDV

Lundi au Vendredi 9h-19h

Samedi 10h-13h

10, Rue des Marais

78360 Montesson

SUIVEZ LE BOUDOIR AROMATIQUE

  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • LinkedIn - White Circle

©2019 le boudoir aromatique - Marque déposée à l'INPI

Mentions légales - Conditions générales de vente - Précautions d'utilisation